Login

Choisir une perche pour une taille sans effort

Déjà bien connu pour la qualité et la performance de ses sécateurs électriques, Infaco propose en complément une gamme de six perches fixes ou télescopiques destinée aux professionnels de la taille : espaces verts, arboriculture ou oléiculture. Des outils simples d’utilisation pour faciliter les interventions en hauteur, tout en réduisant la pénibilité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est en 1984, que Daniel Delmas, entrepreneur dans le Tarn, invente le sécateur électrique. Il crée alors la société Infaco qui va fabriquer et commercialiser cet appareil innovant sous le nom d’Electrocoup. Très vite, ce produit sera remarqué et distingué pour sa puissance, sa maniabilité et le confort qu’il apporte au travail . Le succès commercial est immédiat, et l’outil trouvera sa place dans différents domaines : espaces verts, viticulture, arboriculture, oléiculture… Grâce aux investissements du service R&D d’Infaco, le produit évoluera d’année en année, gagnant en efficacité et en ergonomie, dans un objectif de réduction des troubles musculosquelettiques (TMS). Le F3020, modèle phare actuel de la gamme, ne pèse que 708 g. Il est compatible avec le système de protection renforcé par anticipation ContactLess©, une autre exclusivité d’Infaco en matière de sécurité .

Six modèles de 1,37 à 4 m

Toujours soucieux d’améliorer le confort de travail des professionnels, le service R&D d’Infaco a en parallèle développé une gamme de six perches fixes ou téléscopiques pour faciliter le travail en hauteur : des modèles fixes ou télescopiques, d’une portée allant de 1,37 m à 4 m, pour répondre à toutes les situations. Le principe très astucieux est également exclusif à la marque Infaco : le sécateur F3020 se clipse facilement à l’extrémité de la perche sans aucun câble qui pourrait gêner la taille. L’opérateur dispose d’une gâchette placée sur une poignée coulissante, connectée à la lame par Bluetooth. Très pratique, la perche évite à l’opérateur de monter sur une échelle et élimine les risques de chute. Sa légèreté contribue aussi à la réduction des TMS.

Pour la batterie, deux versions de perches sont proposées. Sur les modèles intégrés, la batterie se clipse directement à la base de la rallonge. Avec cette configuration, l’utilisateur peut poser et reprendre facilement sa perche, notamment pour ramasser le bois de taille. Il existe aussi des modèles à batterie déportée, où celle-ci reste placée dans le dos de l’opérateur et connectée au matériel via un câble d’alimentation branchée à la base de la perche. Cet équipement, plus léger, se destine davantage à une utilisation en continu du matériel. Grâce à l’étendue de la gamme et aux différentes dimensions de perches proposées, chaque professionnel peut trouver une réponse parfaitement adaptée à ses besoins : une solution efficace pour tailler sans effort des branches en hauteur, avec des sections jusqu’à 55 mm, sans utiliser d’échelle, ni d’engin de levage.

Découvrez le témoignage de Yannick Delclos, jardinier paysagiste

Origine France Garantie

Autre point fort des produits Infaco, ils disposent du label « Origine France Garantie ». Fière de ses origines tarnaises, l’entreprise conçoit et fabrique son matériel sur son site de Cahuzac-sur-Vère. La société emploie 120 personnes. La majorité des composants provient de fournisseurs locaux, à l’image des lames de sécateurs fabriquées à Thiers, en Auvergne. Ce haut lieu de la coutellerie française dispose d’un savoir-faire reconnu dans le monde entier. Par ce label appliqué sur ses produits, Infaco affirme aussi sa volonté d’innover dans le respect des utilisateurs, en leur proposant une gamme de solutions performantes et sécurisées. Ces derniers savent qu’ils bénéficient d’un équipement correspondant à leurs besoins, conçu pour travailler efficacement et rapidement, y compris dans les situations les plus difficiles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement